A l’heure où le Maroc se positionne à l’avant-garde des avancées en matière d’intelligence artificielle (IA) dans la région, le GenAI Summit Maroc 2024 s’annonce comme un catalyseur de la discussion autour de ces avancées technologiques dans ce domaine.
S’inscrivant fortement dans la vision Digital Morocco 2030, l’IA est en passe de révolutionner plusieurs secteurs, notamment la finance, les soins de santé, l’éducation et la gouvernance, stimulant ainsi la croissance économique et le progrès sociétal.
Organisé les 10 et 11 décembre 2024 au Sofitel Rabat Jardin des Roses, le GenAI Summit Maroc réunira des leaders et experts de premier plan pour explorer la manière dont les technologies de l’IA peuvent contribuer à accélérer l’avenir numérique du Maroc, en ligne avec l’agenda Digital Morocco 2030.
Le GenAI Summit Maroc 2024 verra la participation d’éminents intervenants, au rang desquels figurent : Mimoun Ouchaou, Directeur Général et Leader Technologie, Maroc, IBM, Abdelaziz Benyahya, Directeur Technique, AXA, 8Mohammed Yassir ZAHRAOUI, CIO, Directeur du Système d’Information, MASEN, Malika Ahmidouch, Co-Fondatrice, Aishore, Jalal CHARAF. Directeur du Digital, UM6P, Youssef Ibrak, Technologue-conseil, DELL Technologies, Achraf Lahkim, Directeur Général, Compucom, Gianluca Bernacchia, Associé Senior, Data & AI APJ-MEA, DXC Consulting, Aida Kandil, CEO et fondatrice de MyTindy, responsable de l’autonomisation, Women in Tech Maroc, Samia JNINI, Responsable mondiale de l’IA générative, Atos, Sophia Koukab, Associée, NBS Consulting.
Ces experts partageront leur vision sur le rôle transformateur de l’IA dans des domaines allant de l’éducation à la finance et à la santé, reflétant ainsi le leadership croissant du Maroc en matière d’innovation numérique et d’intelligence artificielle.
CollabConf, l’organisateur du GenAI Summit Maroc, s’associe à l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) en tant que “Official Knowledge Partner”, et à Women in Tech Morocco en tant que “Community Partner”. Ces partenariats stratégiques garantissent un accès à des recherches de pointe en IA et un leadership éclairé, soutenant les ambitions du Maroc en matière de transformation numérique.
« L’IA est un puissant levier de transformation numérique qui permet à nos entreprises d’améliorer leurs performances et de stimuler l’innovation, et je suis honoré de participer au GenAI Summit Maroc. Cet événement est une étape cruciale pour engager les meilleurs esprits dans l’IA et l’aligner avec les ambitions numériques de notre pays », a souligné Rachid BAARBI CIO – CDO, VP AUSIM, Assurances Lyazidi.
Le sommet proposera des discussions interactives, des panels d’experts et des opportunités de réseautage, tous axés sur le rôle de l’IA dans l’amélioration de l’innovation, de la gouvernance et du développement économique au Maroc et dans la région. Les sponsors et les partenaires incluent : DXC Technologies CDG, Arrow ECS, Omnisys Informatique, Compucom, DELL Technologies, Atos, Teal Technologies, NBS Consulting, Novancy One, LaunchX, Insight Solutions, S4U et bien d’autres.
Digital.ma est une plateforme de veille stratégique et d’analyse approfondie du groupe Arrabet dédiée à l’écosystème de la transformation numérique au Maroc. C’est un référentiel incontournable des projets et initiatives structurantes qui façonnent l’avenir digital du Royaume. Il vise à rassembler les acteurs clés de la transformation numérique permettant à chacun de s’informer, de collaborer et de trouver des synergies pour maximiser l’impact des efforts collectifs.