Mediot, la filiale santé du groupe, se positionne comme un opérateur de santé globale, offrant une gamme complète de soins soutenue par des solutions logicielles d’informatique avancées. « Nous sommes ici pour renforcer notre conviction que la souveraineté technologique et sanitaire marocaine est dans notre ADN, » a souligné M. Chaacho.
La télémédecine, selon M. Chaacho, est une réponse efficace aux déserts médicaux, un problème persistant au Maroc. « Grâce à nos plateaux de télémédecine et à nos équipements connectés, nous atteignons des patients isolés, leur offrant des soins de qualité et l’accès à des diagnostics améliorés par l’intelligence artificielle, » a-t-il expliqué.
Pour ABA Technologie, la télémédecine représente la médecine de proximité de demain, non seulement pour le Maroc mais pour l’ensemble du continent africain. « Nos solutions, réglementées par les décrets marocains, sont conçues par et pour les Marocains, avec l’ambition d’apporter la santé pour tous, » a affirmé M. Chaacho.
La présence de ABA Technologie au GITEX Africa est un témoignage de leur engagement envers l’innovation et la collaboration. Comme l’a souligné M. Chaacho, « GITEX Africa est une opportunité pour nous de montrer notre expertise et de trouver des partenaires pour diffuser nos solutions à plus grande échelle. » Avec une approche centrée sur les besoins spécifiques du Maroc et de l’Afrique, ABA Technologie se positionne comme un leader dans le domaine de la télémédecine et de la technologie de la santé.
Digital.ma est une plateforme de veille stratégique et d’analyse approfondie du groupe Arrabet dédiée à l’écosystème de la transformation numérique au Maroc. C’est un référentiel incontournable des projets et initiatives structurantes qui façonnent l’avenir digital du Royaume. Il vise à rassembler les acteurs clés de la transformation numérique permettant à chacun de s’informer, de collaborer et de trouver des synergies pour maximiser l’impact des efforts collectifs.